Notre Histoire

En 1951, l’histoire familiale de la société CASTELEYN commence, quand Michel et Thérèse « GALIOIT VANTILCKE », rachète à la famille « ANDRIES » un commerce d’emballage de sacs en papier, destiné à la vente de charbon en vrac et de vieux journaux pour le suremballage du poisson à Dunkerque, établi sur le port depuis 1922.
Ils développent et créent la société « TOUT POUR L’EMBALLAGE »,
Ils fabriquent des barquettes à frites et impriment le papier d’emballage alimentaire, en plus du négoce de produits en papier, plastique et carton pour tous usages.

 

En 1971, Francis et Anne-Marie « CASTELEYN GALIOIT » quittent l’entreprise familiale après avoir travaillé depuis 1967, à son développement et partent s’installer à Calais.

En 1976, ils ouvrent le premier magasin en France (1200m2) d’articles destinés aux professionnels sous l’enseigne « CASTELEYN GALIOIT » (emballage papier plastique carton, décoration de vitrines, matériel d’agencement de magasins, papeterie, nappage …..)

Ils contribuent au développement de la profession au travers de l’enseigne nationale « TEM » (tout équipement magasin), berceau des futures enseignes « RETIF » et « EMBALDECOR » et créent à Calais la « SIPEP ». (Société d’Impression sur Produits d’Emballage en Papier et Plastiques).

En 1983, ils ouvrent un magasin de 800m2 sous l’enseigne « TEM » « CASTELEYN GALIOIT » à Boulogne sur mer.

 

En 1986 s’ouvre la même enseigne à Lens.

En 1989, Dunkerque s’agrandit et développe deux enseignes : « CASTELEYN GALIOIT »  (600m2) et la franchise RETIF (1200m2).
Boulogne adhère également au concept RETIF, la même année.


En 2001, « CASTELEYN GALIOIT » fête ses 50 ans d’existence et se restructure totalement en faisant disparaitre l’enseigne « CASTELEYN GALIOIT » vers des enseignes spécialisées :

Vente avec des représentants commerciaux pour les professionnels
Vente en magasin pour les professionnels
En 2006, Anne PLAYE-CASTELEYN, fille de Francis et Anne-Marie rachète la société : c’est la 3ème Génération. Elle diversifie les gammes de produits et crée l’enseigne INVITA à Saint Omer et Dunkerque. Il s’agit d’un concept destiné aux particuliers dans le domaine de l’art de la table et de vaisselle à usage unique.
Vente en magasin pour particuliers Visitez notre site internet : www.invitalafete.com.
Les magasins de Calais et Lens ouvrent également une partie de leurs rayons à cette nouvelle activité. En parallèle, l’entreprise se connecte au réseau avec le site marchand : invitalafete.

Anne Playe Casteleyn continue avec le même engagement que ses parents et grands parents à développer l’activité de l’entreprise, qui fête ses 70 ans en 2021.